Inauguration de la Rue du Nil à Tunis

Dans le cadre de son premier objectif : « Promouvoir le concept de société citoyenne et diffuser les bonnes pratiques en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR) et de citoyenneté de l’entreprise », Tunisia For All a mené depuis sa création une campagne de sensibilisation des entreprises à l’adoption de l’ISO 26.000. Cet effort a été récompensé par une première action d’envergure :

Inauguration de la Rue du Nil à Tunis et Réhabilitation de l’entrée de la Berge du Lac Sud.

Des Réalisations du Groupe COLACEM qui le positionne comme Leader des ISR en Tunisie.

Le mercredi 29 avril 2015 après-midi, une importante délégation était présente pour l’inauguration de la rue du Nil par Messieurs Hédi Majdoub Secrétaire d’Etat aux Affaires locales et Giuseppe Colaiacovo Directeur Général de CAT-COLACEM, en présence de Messieurs Abdelfateh Mourou Vice-Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Raimondo De Cardona Ambassadeur d’Italie en Tunisie, Hamed Abid Gouverneur de Tunis, Seïfallah Lasram Maire de Tunis ainsi que des représentants du Conseil Régional, de la Société Civile, des industriels et des représentants des institutions nationales et régionales.

Dans leurs déclarations à la presse présente pour couvrir ce remarquable événement, messieurs le Secrétaire d’Etat, le Gouverneur de Tunis ainsi que le Maire de Tunis ont souligné l’exemplarité de la collaboration privée-publique qu’ils ont avec le Groupe CAT-COLACEM. De son côté Monsieur Giuseppe Colaiacovo  a rappelé l’importance accordée par le Groupe COLACEM à la réussite de la Tunisie dans les domaines économique et social et son engagement à préserver ce Partenariat Modèle des IDE au Sud de la Méditerranée. Enfin, Monsieur Hassen Sallem, Ingénieur Conseil, a présenté les détails de cette réalisation.

Lors de la collation, offerte par la CAT, Monsieur Touhami Midani Président de Tunisia For All a tenu à  remercier au nom de la Société Civile Monsieur Giuseppe Colaiacovo, et à travers lui le Groupe COLACEM, pour son adhésion au « concept de société citoyenne » et d’appliquer « les bonnes pratiques en matière d’Investissement Socialement Responsable et de citoyenneté de l’entreprise ».

Les convives se sont ensuite déplacés vers la zone du Lac Sud en face de l’usine CAT. Monsieur Andréa Salinelli Président de CAT-COLACEM a fait visiter l’espace (2 ha environ) qui a été réhabilité, en indiquant que le coût total des deux projets a atteint 600.000 DT.

Tous les présents ont exprimé leur admiration devant les réalisations faites et présenté leurs compliments aux représentants du Groupe CAT-COLACEM.

العربيةEnglishFrançaisEspañol