Communiqué COVID-19

Cher(e)s Ami(e)s,

Membres de Tunisia For All,

J’espère que vous et vos familles et proches êtes tous et toutes en bonne santé, et que vous vous confirmez strictement aux règles sanitaires que la situation impose.

Durant cette période difficile sur tous les plans, Tunisia For All n’a pas oublié le rôle pour lequel elle a été créée. En effet dès l’apparition de l’épidémie COVID-19 nous avons cherché à nous positionner pour soutenir les efforts déployés par tous pour faire face à cette catastrophe.

Malheureusement, et jusqu’à ce jour, il n’y a pas eu de coordination entre la société civile et les autorités, ce qui a poussé chacun à faire cavalier seul. Cette absence de coordination a eu un impact fort négatif sur l’efficience recherchée.  

Ceci ne nous a pas empêchés de nous joindre à un groupe d’associations complémentaires qui projetait d’intervenir pour soutenir notre système de santé et aider et soutenir les citoyens fragilisés par cette crise (coursiers au service des personnes âgées, aides aux personnes démunies, aides psychologiques, etc.).

Avec le confinement et le manque de matériel pouvant assurer la sécurité de nos membres, nous avons jugé qu’il était irresponsable d’organiser des actions de terrain et que nous étions dans l’obligation d’agir en tant que Tunisia For All uniquement 

Le Conseil d’Administration a par conséquent, opté pour les domaines d’actions suivants :

  • participer à la collecte de produits et équipements sanitaires manquants ;
  • assurer des aides alimentaires aux familles sans ressources et non prises en comptes par les mesures d’urgence prises par le gouvernement.

1 – Nous sommes entrés en contact avec le ministère de la santé pour définir un protocole de collaboration qui nous permet d’avoir les autorisations nécessaires pour participer à l’effort national de collecte de produits indispensables à nos hôpitaux.

2 – Pour le deuxième axe d’interventions nous avons retenu l’action de « remise d’un bon d’achat de produits alimentaire d’une valeur de 50 DT à chaque famille nécessiteuse ». La première distribution aura lieu le weekend prochain et touchera 200 familles de Jebel Jelloud.

Votre implication, chacun dans sa localité, dans la réalisation de ces actions est un gage supplémentaire de réussite.

Que Dieu préserve notre pays.

Pour le Conseil d’Administration

Le Président

Touhami MIDANI

العربيةEnglishFrançaisEspañol