Le jeu “Malla J3ala”

 

 

 

 

Idée du jeu

L’idée du jeu est de sensibiliser avec des messages chocs dans les vidéos qui seront diffusées et aussi de faire prendre conscience aux utilisateurs les dégâts qui sont engendrés par la corruption à moyen et long terme. Les utilisateurs pourront jouer avec les flux monétaires qui vont vers les corrompus et leur démontrer l’utilité de détourner ces flux vers une meilleure utilisation dans l’intérêt de tous. Et ainsi prouver qu’un système sans corruption profiterait tant à la victime de la corruption qu’au bénéficiaire, et à sa famille, qui en profitait.

Techniquement, le jeu sera déployé sur le portail Anticor.tn, le site du PNUD Tunisie, les réseaux sociaux (Facebook, Google+, etc.), toutes les plateformes mobiles et tout cela relié directement à Facebook. Le jeu sera simple, clair et addictif et se basant sur le partage entre utilisateurs.

L’utilisateur revivra des situations quotidiennes où il peut être confronté à la corruption. Il s’agit de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes, dans l’organisation de la vie commune, par la participation ou la non-dénonciation à la corruption.

Accueil du jeu

Situations du jeu

Le jeu est composé de 6 situations différentes pour lesquelles nous avons simulé les bandes dessinées suivantes:

Situation 1 Situation 2 Situation 3 Situation 4 Situation 5 Situation 6

 

 

العربيةEnglishFrançaisEspañol